Aux Joyeux Gobs 65

La communauté battle du sud-ouest

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tuzaguet septembre 2010 - 3 parties 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bitocq

MessageSujet: Tuzaguet septembre 2010 - 3 parties 2000pts   Lun 27 Sep - 18:35

Un petit debiref de cette bonne journée.

Je me lève à l'heure pour gagner la salle des fêtes de Tuzaguet mais suite à divers oublies + trompage de route je me pointe avec plus de 30mn de retard sur l'horraire de départ....Tout comme l'an dernier. L'an prochain, je pars la veille !

Au final, une organisation toujours impecable avec des gens sympas et souriants. La classe quoi !

Juste une petite remarque au passage : peu-être qu'un repas ou nous serions tous assis autour d'une table serait plus convivial.

Je reviendrais...

Concernant les parties :

1 vs Nicolas et ses O&G (sans orques), un membre des Stratèges Cathares, joueur sympa, de bonne humeur et enclin à la plaisanterie.

Une liste full gobs avec 12 fanas, des trolls, pleins de chevaucheur de loup, un nv 1, un nv 2 et diverses autres petites choses.
Nous jouons le scénar de la tour. J'ai le tour un est occupe la tour avec des guerriers des clans. Ils y passeront la partie en faisant sortir les divers fanatiques dans sa moitié de table. Du coup, il reste à distance et ai le loisir d'allumer un peu de loin durant les phases de magie/tir. A cause de mon retard, nous terminons au tour 4 avec assez peu de perte de mon côté et pas mal du sien.
Victoire.

2 vs stephane alias "makari 32" pour le scénar des pts de bravoure. Un joueur sympa et motivé

Une liste de "base" naine avec 1 canon avec ingé, un canon orgue, une baliste avec ingé, une 20éne de tireurs (arba et arquebusiers), 15 tueurs avec perso, une enclume, des mineurs et divers autres régiments castagnes. Au final, il démare la partie avec 9 pts de bravoure contre 6 pour moi. Un bon tir de malefoudre, quelques charges devastatrices d'encenseurs + abo et de guerriers des clans avec cloche ainsi qu'un 13eme sort qui transformera 11 arquebusiers en guerrier des clans, même ma mono meute de rats géant chargera sa baliste et l'occupera deux tours de CC. Au final, il ne lui reste plus que l'enclume qui avec son pouvoir des anciens est plutôt sévère.
Grand bien me pris de la charger avec ses arquebusiers des clans au tour trois, histoire qu'elle cesse de fonctionner jusque l'arrivée des renforts.
La bannière d'orage fut utile (1 tour) mais l'effet de masse ayant raison de l'ensemble.
Victoire

3 vs Bruno et ses khemris pour une partie bataille à l'aube (déploiement aléatoire). Joueur assez peu expensif et souriant, mais bon, partie sympa quand même.

2 x20 archers, 2 cata, l'arche, 6 uschabtis, Khalida en perso spé, un autre mago et des nuées.
Je gagne le jet pour savoir qui se déploit en 1er optimisant ma possibilité de commencer. Il faut qu'il fasse 6 pour debuter....il fait....4....
Je rusch donc au tour et auto explose ma roue et un techno sur un fiasco 2D. Sa phase de magie fait mal et son arche passe son pouvoir qui me fait peu de perte.
Bannière d'orage (qui durera un tour). Quelques tirs de cata enflammées + archers laisse l'abo en vie à 3PV et retirent aussi diverses petites choses.
Tour deux je rusch encore pour me coller à porté de charges "réalisables" au prochain tour. Un bon tire de canon allume les uschabtis...F4....Dommage un peu juste (-3PV)
Son tour, un incident sur un tir de cata me donne un peu d'air. Quelques menues perte de plus et une charge magique d'uschabtis défonce un paté de guerriers. Ils viennent se coller sur des esclaves non loin.
Tour 3, le fin des haricots.
Un paté de 25 esclaves + techno chargent une cata, l'abo une autre, des encenseurs charge les archers avec hiérophante, l'unité du général + une ratasphère chargent les uschabtis engagés avec des esclaves de flancs, Khalida et ses 15 sbires sont transformés en guerriers des clans et une autre unité d'encenseurs loupe sa charge à un rien contre l'arche.
Fin du CC et il ne reste plus que l'arche et une lointaine unité de nuée.
Victoire.

Bilan 3V et 1ere place au cours d'un bonne journée battle.
Revenir en haut Aller en bas
chacal

MessageSujet: Re: Tuzaguet septembre 2010 - 3 parties 2000pts   Lun 27 Sep - 20:07

1er cheers king
Revenir en haut Aller en bas

Tuzaguet septembre 2010 - 3 parties 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1